Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Make Life Dancing
Make Life Dancing
Archives
28 novembre 2008

Le livre dans le salon

raghnarokDe retour. Je vous ai manqué? (je sais j'ai pas assez de visite sur ce blog pour pouvoir prétendre manquer à quelqu'un, mais j'aimerais bien me la péter un peu)
Bref, j'étais au salon du livre, porte de Montreuil, aujourd'hui. Comme par hasard y'avait Boulet qui dédicaçait. Alors j'ai craqué le dernier Raghnarok.

 

Kouwa? (s'exclament les néophytes) Raghnarok tome 5, le petit dragon qui sait pas voler, qu'a une fée qui s'appelle Najette (la fée pas douée) et qui protège les petits elfes de la forêt. Ca fait TRES cucul dit comme ça, mais c'est à mourir de rire en vrai.

Parce que non-seulement il ne sait pas voler, mais il ne sait pas non plus cracher du feu au grand damn de sa mère. Il a aussi une amie, Roxanne une barbare enfant de huit ans qui dégomme à peu près tout ce qui a pour mauvaise idée de se trouver sur son chemin à grand coups de hache.Sans compter une grand mère assise sur un tas d'or, des elfes pas cool et tout tatoués, des trolls très stupides, des lapins féroces (y'aurait-il une référence aux Monthy Pitons? Ce qui m'amène aux illustrations de Boulet pour le livre Erik le Viking de Terry Jones, ex-Monthy-Piton, mais je sais pas ce que ça vaut)

bouletLes 4 tomes précédents sont des albums de gags, misant sur le comique de répétition et de situation. C'est bête et méchant comme un bon vieu cartoon (type tex avery). Le dernier tome parut par contre est une longue histoire, alors c'est quand même moins drôle, mais on retrouve avec plaisir les personnages débiles du monde de Raghnarok.

Comme une pub n'arrive jamais seule, Boulet a sorti ses "Notes", ou l'adaptation de son blog en BD chez Delcourt, bon si une âme charitable voulait me l'offrir pour Noël... ("chère père noël...")

Images: La couverture du 4ème tome de Raghnarok, et la dédicasse de Boulet

Liens: Boulet le blog, et le site

Publicité
Commentaires
V
Ouéééé!<br /> Une fidèle lectrice!!! ^^
E
Roooooooooh<br /> t'as rencontré boulet!!!!<br /> trop de chance !<br /> et t'inquiète au moins t'as une fidèle lectrice ^^
Make Life Dancing
Publicité
Albums Photos
Publicité