Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Make Life Dancing
Make Life Dancing
Archives
2 novembre 2008

Sambre

Sambre est une bande dessinée écrite par Balac et dessinée par Yslaire.
Dans un village de province on enterre le père Sambre, qui s'est suicidé, devenu fou en écrivant l'essai de sa vie: La Guerre des Yeux. Bernard, le fils Sambre, dernier du nom, tombe amoureux de Julie la braconnière aux yeux rouges, contre qui son père la mis en garde; pendant que sa mère volage convole avec le cousin Guizot et que sa soeur regroupe et recoupe les notes folles de son père.
Le dessin est réaliste, Yslaire utilise trois couleurs et leurs nuances: noir blanc et rouge, le tout dans une atmosphère étherée, sombre et décadante.

La saga des Sambre:

  • Plus ne m'est rien
  • Je sais que tu viendras
  • Liberté, liberté (dans l'ancienne édition: Révolution, révolution)
  • Faut-il que nous mourions ensemble
  • Maudit soit le fruit de ses entrailles

Il y a une suite avec La Guerre des Yeux, dont deux tomes sont déjà parus.

9782723441391_GSambre_01_Planche61e1otkj


Publicité
Commentaires
E
Je l'ai lu et j'avoue que j'aime bien ^^
Make Life Dancing
Publicité
Albums Photos
Publicité