Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Make Life Dancing
Make Life Dancing
Archives
1 novembre 2008

Since I am dead, I can take off my head to recite Shakespeare in quotation

Y'a pas si longtemps une amie parlait de faire des études pour la culture général. Que c'était génial de ne pas s'encombrer d'autre objectif que celui de se remplir le cerveau. Ainsi elle papillonne, aidée par des bourses (qui lui sont dues, je tiens à le préciser) et cultive son cerveau. Cette même amie m'a reprochée a demi-mot de faire des études pour avoir un métier. C'est a moitié-faux. Je ne fait pas des études pour faire un métier, je VEUX devenir illustratrice, donc je suis des études pour me mener a se but. Je ne fais pas ces études pour les débouchés ou pour l'argent que je pourrais gagner. Parce que, soyons clair, il y a très peu d'illustrateurs qui percent et la plus part du temps ils vivent dans la misère, donc peu ou pas de débouchés, et pas tellement d'argent (à moins d'être reconnu).
C'est bien facile de critiquer.

Champaigne_Vanite

img: Philippe de Champaigne, Vanité ou Allégorie de la vie humaine, 1646

titre: Jack the Pumpin King [extrait], Danny Elfman

Publicité
Commentaires
V
Merci Lyriange et Merci Morgane, ça fait du bien de se sentir soutenu (enfin Morgane, tu connais le fond du pb mieux que tous, non?)<br /> Oui,oui, des fois je me dit qu'elle est obtus, voire TRES obtus, c'est un peu lassant. Laissez nous rêver, merde!
M
oui, on fait franchement pas les beaux arts pour les débouchés sinon ca se saurait.meme le milieu du design graphique est overbookée, alors on le fait pour tenter de faire ce qu'on aime, mais on ne sait absolument pas où tout cela va nous mener !!!
E
elle est un peu obtus ton amie.<br /> Et puis si tes études te plaisent tout en te permettant de te conduire vers le métier de ton choix c'est parfait.<br /> En plus les arts...<br /> C'est pas comme si te faisais eco gestion pour travailler dans le commerce et te faire un max de thunes!
Make Life Dancing
Publicité
Albums Photos
Publicité