Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Make Life Dancing
Make Life Dancing
Archives
27 septembre 2009

Constat... comme une maison à l'abandon!

Il s'en est passé des choses depuis que je ne suis plus venu écrire ici. D'abord j'ai vu 3 films d'animations, dans l'ordre de sortie: Volt, Ponyo et Coraline.

Volt c'est mignon et la SPA à dû avoir 15 fois plus de chiens, chats et hamsters a ramasser sur le bord des routes cette été à cause de ça. Le film est correct, drôle et émouvant c'est du Disney, c'est du Pixar, y'a de l'émotion et du rire, et puis c'est commercial, ça roule! (a part ça Disney signe ici la BO la plus pourrie avec comme chanson titre : "Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur") On retiendra la scène de l'évasion de la fourrière, à mourir de rire.

Ponyo, c'est mille fois plus mignon que Volt et en plus je dois avouer que Miyazaki est quand même un de mes p'tits chouchous en matière d'animation. En gros et sans détail c'est une histoire "à la petite sirène" en beaucoup moins triste (je ne parle pas de la fable cucul qu'en a fait Disney, hein!) ET dans ces films là où il y a de la magie des magiciens des forces du bien et du mal et des princesses à délivrer, ben je suis comme une toute petite fille et j'y crois!

Coraline, c'est autre chose, animé en image par image par un des maîtres du genre, monsieur Henry Selick. Y a pas de princesse, mais bien de la magie, une sorcière monstrueuse et des mondes parallèles. Une claque parce que c'est beau, horrible et dur.

Ensuite il y'a eu mon PAS voyage à Barcelone de 5 jours, où j'ai PAS pris l'avion à Roissy pour Barcelone. Où j'ai été PAS voir les Ramblas et j'ai PAS admiré l'architecture de Gaudi. Quelques jours tranquilles où j'ai PAS été me baigner dans la Méditerranée, et j'ai PAS put faire admirer mon maillot de bain tout neuf! C'était chouette!

Publicité
Commentaires
Make Life Dancing
Publicité
Albums Photos
Publicité