Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Make Life Dancing
Make Life Dancing
Archives
7 mai 2009

Et je me suis endormie, persuadée que la magie existait...

Et d'ailleurs, c'est peut-être vrai. Peut-être, et même surement que la magie existe. Evidemment, je ne parle pas de pouvoirs surnaturels, de fées, de baguettes, de magiciens, sorciers, sortilèges et autres tours de magie. Tout ça même si ce serait effectivement fabuleux de faire venir à soit son bol de céréales tout prêt le matin, mais, j'ai du me rendre à l'évidence... ce genre de choses n'arrivent pas. Bref, quand j'avance que la magie existe, je sais de quoi je parle, et je ne suis pas en plein trip mystico-psychédélique.
Je veux dire, la magie existe dans des tas de détails quotidiens, aux rituels que nous effectuons chaque jour, a la routine que nous réfutons (ou pas) mais qui pourtant s'installe, parce qu'elle est rassurante. Quand je dis routine, je ne pense pas forcément à répéter sans cesse la même journée dans un schéma stricte, sorte de mouvement perpétuel et imperturbable, non. Non, je pense à tous les rites que nous effectuons chaque jour, ces petits mouvements anodins, qui en disent très long sur nous. Exemple: le matin je me lève et file à la salle de bain, je me maquille, ou pas, après un regard dans le miroir, retourne dans la chambre m'habiller et je vais petit-déjeuner. Et je fais exactement la même chose tous les matins, sauf le week end et d'autres fois aussi, mais ces fois là, la journée est plus difficile. Un véritable "rituel de réveil" enchantement qui doit réveiller la Belle qui dort en moi (sous la peau du monstre zombiifié). Il y en a d'autres tout au long de la journée. Le soir, je commence par vérifier que mon réveil est en marche, regarder l'heure, poser mes lunettes, me coucher sur le côté gauche, puis quelques minutes plus tard sur le droit...
Je crois que la démonstration est éloquente (cqfd) et que une certaine personne qui surveille de près ses robinets comprendras exactement ce que je veux dire.


Publicité
Commentaires
M
pour te repondre, oui mon titre était une référence a queen ^^<br /> alors où en es-tu avec ton film "poisson rouge" ?
M
et meme les personnes qui ne surveillent pas leurs robinets et leurs dessous de lit comprennent ce de quoi il s'agit ^^
E
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire.<br /> Chaque matin, je vais dans la cuisine, je me prépare mon café je le met au micro-onde et je regarde le minuteur jusqu'à ce qu'il affiche zéro...<br /> Après je le bois tout en regardant par la fenetre de la cuisine le parking de la résidence: les gens partent au travail tôt pendant que je les observe.
Make Life Dancing
Publicité
Albums Photos
Publicité