Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Make Life Dancing
Make Life Dancing
Archives
27 avril 2009

Contes de Terremer

Il y a bien longtemps que j'ai pas mis un truc intéressant ici, et j'en suis désolée. Il y a deux raisons à cela : ma vie est trépidante j'ai pas le temps, et je m'emmerde, j'ai pas envie de poster sur mon blog...
Bref, je me suis auto-offert des dvds ces dernier temps : Dracula de Coppola (Boris m'a tout rayé mon ancien et pis comme ça j'ai une belle pochette et des beaux menus dans la version anniversaire), I'm not ther de Todd Haynes (Biopic ô combien génial et troublant sur la vie de Bob Dylan qui ne l'est pas moins), Princesse Mononoke de Hayao Miyazaki (que l'on ne présente plus mais qui manquait à ma collection, je sais, j'ai honte) et enfin les Contes de Terremer de Goro Miyazaki (premier long métrage animé du fils du précédent)

18739695

Bon alors, j'étais pas allée le voir au cinéma (j'lai raté) et si la question est de savoir si je l'ai aimé ou pas, si j'ai le droit de répondre à cette question par une interjection populaire je dirais "mouais". Voila, tout est dit j'ai aimé moyen. Au début je dois dire que j'étais assez contente, l'affiche était belle, les personnages avait le graphisme estampillé "Miyazaki", l'histoire parlait de mondes imaginaires et de magiciens, moi ça me branche. Ensuite, en visionnant le film, je me rend compte que le graphisme est à la fois plus fin et plus lourd. Les lumières et les ombres sont extrèmement détaillées, les décors sont beau mais pas aussi légés que ceux de Monsieur Miyazaki. L'ensemble n'est pas désagréable, bien que le "cheval" de Arren soit animé bizzarement.
Mais le problème n'est pas vraiment là, c'est avec l'histoire que ça se corse. Arren prince du royaume d'Enlad croise la route du magicien Epervier, lequel voit l'Equilibre du monde se détruire et tente de le rétablir. En gros, c'est le truc de base. Le soucis c'est qu'un nombre considérable d'informations et pistes sont données dans les 30 premières minutes et sachant que le film dure 1h30, mener tout à bien est impossible. Les portraits psychologiques des personnages sont à peines dressés que voila déja la fin du film! Moi j'aurais bien voulu comprendre tout un tas de truc sur Arren et Therru.
Il est en parti excusé parce que c'est un premier film (il débute, alors je suis indulgente), et aussi parce que c'est tiré de plusieurs romans de fantasy. Mais c'est peut-être là que ça pêche, justement. En voulant adapter un cycle de roman en un film d'une heure et demi, le réalisateur va au plus pressé et n'achève pas, moi je suis restée sur ma fin. (ah ah!)


buta connection
(site super)

Publicité
Commentaires
G
Bonne chance pour demain^^.<br /> moi aussi un de mes accrochage c demain.(heelp!)bouhouhou
Make Life Dancing
Publicité
Albums Photos
Publicité