Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Make Life Dancing
Make Life Dancing
Archives
6 mars 2009

Hydrogen Jukebox

ou comment j'ai passé une nuit à l'opéra...
contentons nous de soirée, plutôt, comment j'ai bravé la fièvre et le froid des rues caennaise, pour me trainer jusqu'au théâtre de Caen (je précise c'était moi qui était fiévreuse, pas les rues!).
Bref, Hydrogen Jukebox est le titre rock and roll d'un opéra qui l'est également. C'est un opéra de chambre créé en 1990 par Allen Ginsberg, poète de la beat génération (inspirateur de Dylan, compagnon de Kerouac) et Philip Glass compositeur de musique minimaliste.
Opéra de chambre parce que seulement 6 chanteurs, tour à tour solistes et choristes (des voix superbes, en plus) et un petit orchestre composé de synthés, batterie, saxo, clarinette, flute traversière... Un moment que j'ai réellement apprécié, malgré mes genoux encastrés dans le siège de devant.
C'est l'histoire des Etats Unis à travers ses guerres et ses dysfonctionnements des années 50 à l'attentat du World Trade Center.
Et le gars en oncle Sam, c'est le chef d'orchestre.

Les photos sont tirés des représentations de Nantes, Angers et Dijon.

hydrogen2_dijonhydrogen_jukebox_opera_glass_philip_ginsbergag30_907045_1_px_501__w_ouestfrance_

Publicité
Commentaires
M
en lisant l'enthousiasme de ta rétrospective je regrette de ne pas y etre allé (en meme temps j'ignorais totalement qu'il y avait ca !!!)
G
zut, et dire que jaurais pu y aller gratos pr la 1er séance ... Mais javais trop la flemme..honte sur moi.
Make Life Dancing
Publicité
Albums Photos
Publicité