Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Make Life Dancing
Make Life Dancing
Archives
2 janvier 2009

No irish, no blacks, no dogs...

Faut dire que de puis Noël j'ai rien foutu. Mais alors rien de rien. Pas un croquis, pas un dessin, nada. Quand je me revoie, avant noël, travaillant bien et régulièrement, m'octroyant quand même de longues heures de glandouilles, parce que je suis une feignasse et qu'on se refait pas. Bref, j'ai rien fait depuis noël, donc je n'ai rien à publié. Mais pendant ce temps les stats sont en chute libre et sur mon blog c'est un peu la mort.

 

rotten2Donc, je vais vous parler de mes dernières lectures.

  • Rotten Par Lydon: La véritable histoire des Sex Pistols. Qui est l'autobiographie de John Lydon le chanteur des Sex Pistols, lequel à le mérie de citer ses nègres. Le style est fluide, agréable et pour un type qu'on a fait passer pour un abruti, catégorie cul-terreux il a énormément de culture. Le seul détail agaçant c'est le manque de cohérence dans les chapitres. D'un paragraphe à l'autre on change complètement de sujet, pas évident de se remettre à chaque fois dans le contexte. Cependant on peut souligner la richesse des témognages, l'intérêt des extraits d'interviews, parfois croisées; ça évite l'ennui. De plus le langage fleuri de Rotten ne gâche rien. A lire pour les amateurs du genre.



  • 9782756008806vBob Dylan Revisited. Très bel album de BD regroupant 13 magnifiques chansons de Bob Dylan illustrées par 13 auteurs de BD différents. L'intérêt est justement là. Les artistes ont des styles graphiques si différents qu'on ne s'ennui pas un instant (ce qui aurait pu être le cas si le même dessinateur avait fait treize chansons). Personellement mon coeur va à Hurricane et à Desolation Row, qui en plus d'être deux chansons superbes, sont ici sublimés par des mains de maitres. Le seul regret c'est qu'il n'y ai pas de CD regroupant les 13 chansons, qu'on écouterait en même temps. Pour tous ceux qui aiment Bob Dylan et/ou ont envie de le découvrir.

Découvrez Sex Pistols!

Publicité
Commentaires
V
J'ois pas pourquoi tu pourrais pas bosser sur des pochettes de madonna ou kim wilde... ça a beau être des pop stars... (par contre c'est su que trouver le lien avec les beatles va pas être évident...)
F
moi non plus j'ai rien fichu, va falloir que je my mette à bosser! je te souhaite une bonne année 2009!<br /> bisous!<br /> <br /> hhé pour latelier fun à ton avis je peux aussi travailler sur une pochette de kim wilde ou madonna en plus des beatles, ca passe?
Make Life Dancing
Publicité
Albums Photos
Publicité