Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Make Life Dancing
Make Life Dancing
Archives
23 novembre 2008

Don't Panic


Un film rock and roll: H2G2, Le guide du voyageur galactique. Dans l'idéal j'aurais bien aimé vous mettre un lien vers le site officiel du film mais je le trouve pas, donc on fera sans.

Pour faire rapide c'est l'histoire d'Arthur Dent, terrien de son état, qui se réveille un matin avec une gueule de bois pas possible et se rappelle soudain pourquoi il a bu plus que de raison. Sa maison va se retrouver rasée, car il à été décidé il y a déjà des années qu'une autoroute passerait par-là. Arrive alors son ami Ford Perfect qui lui annonce que la Terre elle même va être rasée pour faire passer une voie rapide intergallactique, et ce dans quelques heures. Les deux comparsent lèvent le pouce et partent en stoppe (si, si, ils débarquent sur un vaisseau spatial)don__t_panic

Le film n'a pas eu un succès retantissant à sa sortie, et pourtant... Bref, c'est de la science fiction loufoque et sans queue ni tête, mais moi j'adore.

C'est tiré des livres de Douglas Adams:

  • Le Guide du Voyageur Galactique (Le Guide du Routard Galactique dans la précédente édition)
  • Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde
  • La Vie, l'Univers et le Reste
  • Salut, et Merci Pour le Poisson
  • Globalement Inofensive

Je conseil c'est tout à fait conseillé pour les longues et déprimantes soirées d'hiver.




Images: Marvin, DON'T PANIC, image du film
Musique: Voodoo Chile Slight Return, Jimi Hendrix
Humeur: Vie dissolue.

Ps: Je me marre bien avec les mots clefs. Par exemple, un roast beef qui cherche une certaine "Julie dubout", une recherche d'image de "petit veau"...

Publicité
Commentaires
Make Life Dancing
Publicité
Albums Photos
Publicité