Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Make Life Dancing
Make Life Dancing
Archives
17 novembre 2008

Stop à la guerre (ou le courage de ses convictions)

Aujourd'hui je suis allée à la rencontre d'un camarade (le mot est bien choisis) du lycée. Lequel, politisé à fond est désormais syndiqué. Dans le local du syndicat il y'a des autocollants et des affiches partout. Au milieu du minuscule bureau il y'a une table, des chaises, un cendrier et l'atmosphère est extrêmement enfumée, au point que ça pique les yeux. Dans cet espace clos sont assis quatre ou cinq étudiants échevelés, clope au bec en train de deviser gravement sur le dernier trac pondu par un syndicat concurent. Alors que le local est déserté à la faveur d'une réunion, je remarque un autocollant "STOP la guerre". Mon camarade me dit: "C'est un ancien autocollant anti-guerre d'Irak, on le réutilise contre la guerre en Afghanistan."
Première remarque: Il y'a encore la guerre en Irak et c'est se voiler les yeux que de croire que se sont les deux seules conflits mondiaux. Et le bordel à la frontière Rwanda-Congo, et la Birmanie, et le Tibet, et le reste quoi!? Je confirme, jamais je ne me syndiquerais, c'est changer sa bonne vue contre une vision de myope (c'est une métaphore bien sur). Je préfère être un électron libre.gloria










Image: Montage de 2006, pas super au niveau de la technique et peu lisible
Musique: Gloria, Patti Smith
Envie de: PAIX

EDIT: Le monde est ce que nous voulons en faire. Au contraire Lyrainge, ne pas s'affilier à un parti ou à un syndicat, c'est pouvoir décider de la position qu'on veut tenir librement sans risquer d'être contre le groupe puisqu'on n'en fait pas parti. Et puis quand on voit que partits et syndicats décident sans concertation de la sauce à laquelle leur base va être mangée... moi ça me fait assez rire. Cela dit il en faut...

Publicité
Commentaires
E
Je pense la même chose que toi. Je n'ai aucune envie d'être dans un partie ou syndicat. Je suis bien trop individualiste et puis j'ai envie de pouvoir changer d'avis comme de chemise ^^<br /> Même si je sais que c'est pas avec une telle atitude que je vais changer le monde je me sens comme ça.<br /> Et soit dit en passant même si je ne le suis pas moi même et que je n'ai aucune envie de l'être je respecte totalement ta décision d'être végétarienne. Je comprend tes convictions et tes raisons de l'être.
V
Tu m'étonnes. C'est mon rendeur de dvd préféré. Je l'apprécie beaucoup, mais des fois, je me dis qu'il réfléchis pas avec tous les neurones qu'il a en magasin...
E
En faite je crois même savoir de qui tu parle
E
parfaitement d'accord avec toi!
Make Life Dancing
Publicité
Albums Photos
Publicité